Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Histoire des Arts en 3ème : découverte du Jazz à la MFR de Machecoul

Poster un commentaire

Les jeunes de 3ème de la MFR de Machecoul ont la chance, pour la deuxième année consécutive, de bénéficier d’un parcours pratique original de découverte du Jazz. La Maison familiale rurale bénéficie pour cela d’un partenariat avec la salle de concert Pannonica, près de Nantes. Succès garanti pour cette opération qui permet tout d’abord à chacun de s’initier à la MFR aux tablatures, à l’improvisation et au rythme « jazzy », en présence de musiciens « pros » (bassiste, batteur, saxo).

Une fois ce jeune public mis en appétit par cette première découverte, direction la salle de concert pour assister à deux concerts privés, par les groupes Tangerine et Mix City ! La salle, particulièrement adaptée à ce type de prestation, place les spectateurs à seulement quelques mètres des musiciens, et permet ensuite des échanges fructueux sur les instruments, les métiers de la musique…

Au retour à la Maison familiale, les jeunes ont d’ores et déjà pu échanger sur leurs impressions, leurs ressentis, à l’issue du premier concert auquel ils ont déjà pu assister ensemble. « Autant d’éléments qui pourront alimenter leurs futurs dossiers qui serviront de base à leur oral « Histoire des Arts » comptant pour l’obtention du Diplôme National du Brevet » nous confie Cédric Praud, moniteur responsable de ce projet…

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s