Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les MFR signataires d’une « charte d’insertion » pour défendre l’emploi en milieu rural

1 commentaire

2013_mai-signature-charte18_nddUne « charte d’insertion entre le ministère de l’Agriculture et des partenaires issus du monde agricole » a été signée, le 3 mai, à l’école nationale d’industrie laitière de Mamirolle (Doubs), entre le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, et les représentants de 15 structures des filières agricoles, agroalimentaires et de la forêt (dont les Maisons familiales rurales représentées par Pierre Pivotsky, vice-président de l’UNMFREO), en présence de François Hollande, de Pierre Moscovici (ministre de l’Économie et des Finances) et de Michel Sapin (ministre du Travail).

Cette charte a pour objectif de favoriser la création d’emplois et l’insertion dans les zones rurales. Le président de la République a souligné la réussite des établissements de l’enseignement agricole et a affirmé avoir « besoin du concours de tous » pour mener la « bataille de l’emploi ». Le président de la FNSEA, signataire du texte, a souligné l’engagement du syndicat à « faire connaître et valoriser les acteurs des territoires, en matière d’insertion, de formation ». Stéphane Le Foll a annoncé de son côté qu’une autre charte sur l’installation des jeunes agriculteurs serait présentée dans les semaines à venir.

Discours du président de la République à cette occasion

2013_mai-signature-charte23_nddIntervention de Xavier Beulin, président de la FNSEA. A sa gauche Pierre Pivotsky, vice-président de l’UNMFREO

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Une réflexion sur “Les MFR signataires d’une « charte d’insertion » pour défendre l’emploi en milieu rural

  1. De ce fait, maintien de l’emploi rime avec compétence et compétitivité. A défaut de cette loi, et des délégués syndicaux, multipliez vos compétences et rendez-les visibles sur votre CV. http://www.reussircv.com vous montrera comment procéder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s