Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Une formation concrète : le BTS ESF par alternance en MFR – Témoignage

Poster un commentaire

Témoignage« Je m’appelle Diakité, j’ai 22 ans et enfin je suis heureuse dans mes études. »

C’est ainsi que débute ce témoignage, aimablement transmis par la MFR de Bernay-en-Champagne (Sarthe) et que nous vous invitons à partager :

« Malgré mon Bac STG (Sciences Technique et Gestion) en poche, j’étais quelque peu désemparée car j’étais loin de mes aspirations à caractère social Heureusement, de bonnes rencontres et le déménagement familial en Mayenne m’ont amené à découvrir puis à intégrer le BTS ESF (Economie Sociale Familiale) par alternance, proposé par la Maison Familiale de Bernay en Champagne dans le département voisin de la Sarthe.

Chaque jour qui passe me conforte  dans mon choix. A la Maison Familiale j’apprécie l’ambiance de travail avec mes camarades et le personnel pédagogique. J’aime les cours liés au social et à la connaissance des publics, mais également la méthodologie utilisée qui permet d’être en situation professionnelle par la mise en place de projets. La formation est concrète et l’est encore davantage par la présence régulière de nombreux intervenants professionnels et de visites sur le terrain.

Par ailleurs, j’effectue mon stage au Secours Catholique de Laval dans lequel cinq salariés et près de cinq cent bénévoles sont au service des plus démunis. C’est ainsi que j’ai découvert, tour à tour, les différents services, de l’aide alimentaire en passant par l’accueil de jour, l’accompagnement scolaire, ou encore, l’organisation de départ en vacances ou enfin, l’aide et l’accompagnement  apportés aux  prisonniers pour adoucir l’incarcération et faciliter la réinsertion.

Au travers des différents services je peux valoriser et développer mes compétences, à savoir, l’accompagnement et l’aide auprès des plus nécessiteux.

Cette fois-ci, j’ai donc trouvé  ma voie et d’ores et déjà, à l’issue de mon BTS ESF, j’envisage de poursuivre mes études en licence pro. »

[Photo ci-dessus – Diakité en stage au Secours Catholique de Laval]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s