Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les CAPA de la MFR de Goven en route pour la finale nationale du concours « Entreprendre pour apprendre » !

Poster un commentaire

image001Le mercredi 29 mai dernier se déroulait à Lorient le championnat des mini-entreprises de Bretagne, organisé par l’Association « Entreprendre Pour Apprendre » et parrainé par la navigatrice Isabelle Joschke.

Ce championnat regroupait les 22 mini-entreprises créées cette année et gérées par des groupes scolaires. La Maison Familiale Rurale de Goven concourait dans la catégorie Lycée et s’est placée en tête avec la mini-entreprise « Cap’Aromates » dont la marraine est Gaëlle Rougerie, agent d’assurances à Mordelles. Cette première place est d’autant plus remarquable qu’il s’agissait pour l’emporter de réaliser par exemple un show en anglais, de participer à une table ronde et de participer à de nombreux entretiens avec des professionnels du monde de l’entreprise… Participant à ce même concours, il faut également souligner la très belle performance de la MFR de Questembert (Prix coup de coeur des mini-entrepreneurs et Prix du management des Ressources Humaines catégorie Collège) !

L’idée était de commercialiser des plantes aromatiques (basilic, persil, ciboulette et menthe bio) présentées dans un pot créé à partir de matériaux recyclés. Les élèves ont également créé des pièces en terre cuite avec le nom de chaque aromate permettant d’aménager le potager. Ces plantes ont été cultivées chez un partenaire local, Sophie Persehais, gérante du « Champ de l’Air » à Baulon.

382324

Les élèves de CAPA 1ère année Services en Milieu Rural se sont investis tout au long de l’année sur ce projet avec enthousiasme et sérieux. Une énergie qui a séduit l’ensemble des membres du jury et qui leur permettra de représenter la Bretagne lors du championnat national «Entreprendre pour apprendre » des 5 et 6 juillet à la Cité des Sciences à Paris. Une riche expérience, preuve s’il en est, « que l’on récolte ce que l’on sème » !

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Maison Familiale Rurale de Goven, près de Rennes, au 02 99 42 01 26.

[Article aimablement transmis par la MFR de Goven]

Reportage sur France 3 présentant la mini-entreprise « Cap Aromates » :

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s