Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Fête de l’élevage 2013 : une belle reconnaissance pour les jeunes de la MFR de Vercel

Poster un commentaire

fête_montbéliardeLes très mauvaises conditions climatiques de ces derniers mois ont quelque peu chamboulé le programme de la troisième fête de l’élevage organisée par les jeunes de la Maison Familiale Rurale de VERCEL le samedi 25 mai 2013. En effet, la pluie et le froid ont contraint les éleveurs du Hauts Doubs à remettre le bétail à l’écurie et plusieurs exploitations qui avaient inscrit des vaches au comice ont annulé leur déplacement, d’où une présence moins importante de montbéliardes.

Malgré tout, ce fut une juste et belle récompense pour les jeunes qui ont mené, de main de maître, cette journée de mise en valeur de l’agriculture et de la ruralité. Si le public est venu pour assister aux différents concours agricoles, il a pu observer la présentation de toutes les activités qui sont proposées à la MFR, établissement de formation sous statut scolaire (initial et par Apprentissage), mais aussi par la voie professionnelle. D’ailleurs la présentation des formations d’orientation, le domaine « agricole » mais aussi des formations du pôle  « sécurité » étaient à l’honneur. On a pu observer des démonstrations liées à la sécurité incendie, visiter le magasin d’application en sécurité et assister à des démonstrations des stagiaires de la formation conducteur de chiens en sécurité privée.

Sur le terrain de l’établissement de formation, on pouvait profiter de diverses animations : mini-ferme, jeux pour enfants dont une vache grandeur nature qui en a « vu de toutes les couleurs », exposition de matériels agricoles… Il y avait même un tourneur sur bois, Jean Claude Perrot, ancien directeur de Maison Familiale, descendu de sa montagne pour partager sa passion.

Une belle fête qui a réuni plusieurs générations entre vaches et tracteurs. Une belle récompense et reconnaissance aux jeunes qui se sont mobilisés pour cette journée importante dans leurs parcours de futur exploitant et à tous les bénévoles et salariés qui ont parfaitement maîtrisé l’organisation.

[Article aimablement transmis par Hervé GALMICHE, directeur de la MFR de Vercel]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s