Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Trois apprentis de la MFR Le Chalet à St André-le-Gaz primés lors du Challenge BMW

Poster un commentaire

Challenge BMWLes résultats de la finale régionale du Challenge Bac Pro BMW 2013 qui s’est déroulée à Lyon-Bron ont été connus et ce sont trois élèves de la MFR Le Chalet à  St André-le-Gaz qui ont brillamment concouru. Ils finissent à la première place de leur groupe en comptabilisant les 4 épreuves auxquelles ils ont été soumis et 3ème au niveau national.

Accompagnés et conseillés par leur responsable formateur technique Thierry Tripier Merlin, ces jeunes lauréats du Bac Pro MVA sont en route pour la réussite !

La première épreuve consistait à réaliser un montage électrique en respectant un cahier des charges. Ils ont poursuivi la matinée en effectuant un diagnostic sur véhicule à l’aide des outils du constructeur. La troisième épreuve était une étude de cas sur le système de gestion quatre roues motrices. Enfin, ils ont terminé la journée par un test QCM (questions à choix multiples) sur des sujets aussi variés que la culture générale, les mathématiques, la physique, l’électricité et la technologie automobile.

Les heureux gagnants sont Jérémy Gros-Flandre, Julien Gruffaz et Patrick Marron, élèves en Terminale Bac Pro. Ils recevront de la part de BMW un chèque cadeau de 200€.

Lors du dernier Conseil d’Administration de la MFR, en présence de Madame Costagliola, Directrice régionale de l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) a remercié et valorisé l’excellent travail d’équipe mené par ces trois jeunes et leur formateur.

Bravo à eux pour leurs connaissances et d’avoir porté haut les couleurs de la Maison Familiale «  Le Chalet » ainsi qu’à l’organisation de la filiale française (BMW France) du célèbre constructeur allemand de voitures et motos de prestige. Ce challenge promeut l’image de l’industriel et concrétise aussi la volonté de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.

Cette expérience exceptionnelle est un atout pour ces terminales BAC Pro et leur permettra d’évoluer dans les métiers de la maintenance automobile.

[Article aimablement transmis par Marlène RONDEAU -Directrice de la MFR Antenne CFA Le Chalet]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s