Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les élèves de la MFR perfectionnent leur Anglais à EXETER et à LONDRES

Poster un commentaire

Questembert3L’année de la Seconde Professionnelle est celle du voyage linguistique en Angleterre. Les élèves de Seconde Professionnelle Agricole et Hippique de la MFR de Questembert ont passé la semaine dernière à Exeter (chef-lieu du Comité de Devon). La ville, située au Nord Est de Plymouth, est connue pour son ancienne cathédrale et ses ports. Les jeunes étaient logés dans des familles et accompagnés de deux formatrices d’Anglais, Elisabeth RADENAC et Laurence CAPITAINE, et du Directeur Pierrick LE BRIS.

Au programme de la semaine :

  • Une immersion culturelle et linguistique, avec cours de langue le matin pour préparer la visite de l’après-midi et acquérir le vocabulaire spécifique.
  • Visite d’Eden Project : complexe environnemental conçu par Tim SMIT et dessiné par l’architecte Nicholas GRIMSHAV, sur le thème de la Nature et du Développement Durable, situé à 8 km de St Austell en Cornouailles.
  • Bicton Collège d’une superficie de 200 hectares qui offre des formations en Agriculture, environnement et développement durable, études équines, fleuristes, aménagement paysagers, agroéquipement, académie militaire et services publics.
  • Berceau du Dartmoor (cheval) : l’une des neuf principales races de poneys britanniques. Deux guides du Parc National nous ont accompagnés pour un trekking de 2h à la recherche de poneys en liberté. Depuis les années 1950 le développement de l’équitation poneys lui a permis de gagner de nombreux pays en particulier les Etats-Unis.
  • Le Royal Albert Memorial Museum : un très beau Musée de Province. Les collections sont bien fournies et hétéroclites pour plaire à tous, petits comme grands. Depuis sa rénovation, le Royal Albert Muséum est devenu un vrai trésor d’Exeter.

Pour terminer le séjour, les élèves ont pu découvrir Londres en car (Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square, et la Résidence Officielle du Bureau du Premier Ministre au 10, Downing Street). Ils ont aussi pu découvrir à pied le Marché de Camden (Camden Marcket), 4ème attraction touristique la plus populaire avec près de 100.000 personnes le week-end. Ceci a permis à chacun de trouver les derniers petits cadeaux.
Les élèves reviennent de ce séjour ravis et portés par un nouvel élan facteur de motivation pour la suite de leur formation.

Sur la photo ci-dessus : M. LE BRIS, Mme CAPITAINE, Mme RADENAC et les élèves des deux classes de seconde de la MFR de Questembert devant « Globe », l’école d’Anglais.

[Article aimablement transmis par la MFR de Questembert]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s