Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

J’aime l’alternance ! Les Maisons familiales rurales annoncent la deuxième édition de leur concours vidéo national

Poster un commentaire

concours_alternance2014Face au succès rencontré lors de la première édition auprès des jeunes et des équipes, l’Union nationale des Maisons familiales rurales relance cette année le concours vidéo « J’aime l’alternance ! ».

Le concours Clips vidéo « J’aime l’alternance ! », organisé avec le soutien de la Fondation Orange, s’adresse à l’ensemble des jeunes inscrits dans les Maisons familiales rurales. L’objectif principal du concours est de permettre à des groupes d’élèves, d’apprentis ou de stagiaires de Maisons familiales rurales de s’exprimer positivement sur leurs séjours en entreprise. Comment je vis mon stage ? Quels intérêts ? Pourquoi ? Quelles relations ai-je avec mon maître de stage (ou maître d’apprentissage ou mon tuteur) ? Quels soutiens ai-je de leur part ? Quels sont les plus (les avantages) de l’alternance ?
C’est aussi l’occasion de valoriser le maître de stage ou d’apprentissage et d’insister sur le dialogue nécessaire jeune/maître de stage ou d’apprentissage/parents/moniteurs. Le but est de valoriser l’alternance des MFR : des jeunes, dans tous les cycles de formation, doivent pouvoir témoigner de ce que leur apporte ce système éducatif.

Vous pourrez constater la créativité et l’énergie déployées par les groupes de jeunes engagés l’année dernière dans ce concours en visitant la chaine Youtube de l’UNMFREO.

Les lauréats de l’édition 2013 étaient des jeunes de la classe de 3ème de la MFR de Beynac :


Pour tout renseignement sur ce concours, n’hésitez pas à nous contacter : christophe.bernard@mfr.asso.fr

fondation_fr_quadri

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

