Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Une porte ouverte au foyer des jeunes de la Romagne sous le signe de la bonne humeur !

Poster un commentaire

mfr la romagneUne porte ouverte s’est déroulée au foyer des jeunes de la Romagne, le samedi 18 janvier 2014, sous le signe de la bonne humeur, accompagné par Monsieur le Maire et ses adjoints très impliqués dans la vie associative.

5 jeunes de Terminale Bac Pro SAPAT ont mené un projet appelé MP6 action professionnelle avec le foyer des jeunes de la Romagne en lien avec la mairie de la Romagne et le CSI de St léger sous Cholet.

Après avoir rencontré le président du  foyer des jeunes de la Romagne, Tony Baptiste, et l’animateur du  foyer des jeunes, Olivier Sourisseau, employé par le CSI Oxygène de St Leger sous Cholet, le groupe d’élèves de la MFR « Le Vallon » a constaté que la présence des jeunes était de moins en moins importante. Le président souligne qu’il y a également une méconnaissance des projets menés au foyer.

Les élèves de la MFR ont donc décidé d’organiser une porte ouverte afin de faire connaitre aux jeunes de la Romagne parents mais aussi aux parents les activités du foyer.

Ils ont entrepris les démarches suivantes :

– Distribution et coller des affiches dans les commerces de la Romagne

– Envoi de courriers à tous les jeunes de la Romagne ayant entre 14 et 18 ans.

– Distribution de flyers à tous les collégiens à l’arrêt du bus de la Romagne.

– Invitation à Monsieur le maire et ses adjoints aux « Portes Ouvertes » du foyer des jeunes.

Le Jour « J » s’est passé sous le signe de la bonne humeur

Des parents sont venus avec leurs enfants tout au long de l’après-midi. Les élèves de Terminale SAPAT et l’animateur du CSI accueillaient les parents et les jeunes et proposaient des jeux.

Les élèves de la MFR « Le Vallon » ont pu également échanger avec Alain Bretaudeau le Maire, Sergine Bretaudeau et Marie-Hélène Barré, adjointes, ainsi que Lydia Ménard, référente entre la marie et le foyer des jeunes.

Comme le souligne le groupe : « nous sommes ravis de cet après-midi, on ne pensait pas que monsieur le maire et tant de personnes de la mairie viendraient nous voir. » « En plus, le temps a passé très vite. Nous sommes contentes et fières de nous. » Cyrielle rajoute : « nous remercions Olivier du CSI et Monsieur Baptiste de nous avoir aidés et permis de concrétiser notre action par la porte ouverte. »

Nathalie Baptiste monitrice de la MFR précise : c’est un groupe qui a travaillé sérieusement tout au long du projet et le résultat de l’action ne pouvait être que remarquable.

 [Article aimablement transmis par Marie-Annick Chéné, MFR LE VALLON LA ROMAGNE]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s