Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les « états d’âmes » des Secondes SAPAT à la MFR

Poster un commentaire

Aimerfaire3Dans le cadre de l’enseignement à l’initiative de l’établissement (EIE), la classe de 2nde Services aux personnes et aux territoires de la Maison Familiale et Rurale « Le Clos Fleuri » a vécu une semaine particulière en ce début de mois. Les 24 élèves ont appris à gérer leurs émotions en s’exprimant par le biais de différentes techniques. Ils ont été encadrés par trois de leurs formateurs Mr Joris Cédric, Mme Vadala Silvana et Mlle Pallade Aude.

À cette occasion, la MFR a sollicité plusieurs professionnels, l’objectif étant de faire découvrir l’Art aux jeunes. Youssef, de l’association Secteur 7 de Maubeuge, leur a appris à s’exprimer via le graff. Les jeunes ont pu réaliser deux fresques qui sont désormais exposées dans le foyer des jeunes. Mr Jean Louis Auffret leur a fait découvrir la passion de la photographie : comment exprimer les émotions aux autres par la photo, et Mme Vadala, passionnée de théâtre, a monté un petit spectacle avec les 2nde intitulé « Moi et mes états d’âmes ». Ils ont écrit et joué leurs propres saynètes lors d’une représentation devant les parents d’élèves le jeudi 6 Février. L’accueil des parents fut par ailleurs réalisé ce jour-là avec un discours en langage des signes. Suite à cette représentation, les jeunes ont inauguré le foyer des élèves qui fut relooké par leurs soins lors de cette semaine (peinture, décoration, graff…). Des crêpes, préparées l’après midi même en TP Cuisine par Mme Laboux Martine,ont été offertes aux parents. Ce moment gourmand clôtura cette inauguration.

Un travail sérieux, ainsi que des élèves volontaires et très impliqués, ont permis à la classe de 2nde SAPAT de passer une semaine artistique. Tout a été mis en œuvre pour que les élèves de la MFR Le Clos Fleuri s’y sentent en symbiose. Désormais ils voient la vie en rose !

Aimerfaire2

[Article aimablement transmis par Aude Pallade, monitrice à la MFR « Le Clos fleuri »]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s