Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les jeunes de la MFR de Saint Sauveur Lendelin en stage professionnel en Angleterre

Poster un commentaire

Big Ben stage 05 2014 bEn prolongement des travaux du programme européen Comenius réalisés au cours des deux dernières années sur la comparaison des métiers du sanitaire et social en Europe, un nouvel échange sous forme de stage professionnel vient de se terminer en Angleterre.

En effet, un groupe de 11 jeunes en classe de Terminale Bac Professionnel « Services aux personnes et aux Territoires » (SAPAT) à la MFR de Saint Sauveur Lendelin vient de vivre 2 semaines de stage dans une école spécialisée à Birmingham (GB). Ils ont également pu profiter de visites à vocation sanitaire et sociale.

Le séjour du 11 au 23 mai vient de faire l’objet d’un bilan officiel ce jour, mardi 3 juin 2014.

Partenaire de longue date, l’IME de Calthorpe School, a offert, une fois de plus, aux jeunes la possibilité d’une immersion complète dans le monde professionnel. Côté hébergement, des familles d’accueil anglaises leur ont permis de goûter à la vie quotidienne à l’anglaise.

Une journée à Londres a mi-parcours aura permis au groupe de découvrir les principaux monuments : Palais de Buckingham, Big Ben, Abbaye de Westminster, London Eye …, en parcourant la ville à pied.

Les formateurs responsables de l’activité, M. Marignier et Mme Gunz-Arnaud, se disent très satisfaits des bilans de stage et soulignent les nombreux bienfaits pour les jeunes de ce déplacement à l’étranger.

M. Seigneurie, directeur de la MFR de Saint Sauveur Lendelin, précise que l’établissement a bénéficié de fonds européens pour cette activité, notamment venant de l’A2E2F. Il félicite les jeunes et encourage son équipe à poursuivre ce type d’activités en faveur de la mobilité internationale.

Par ailleurs, l’IME de Calthorpe School va de nouveau procéder à l’embauche d’un élève de la MFR pour un emploi à pourvoir à partir de septembre.

Calthorpe 2

Voir aussi les témoignages de Sylvie Merveille et Nicolas Pasquette, anciens élèves de la MFR de Saint Sauveur Lendelin, sur notre blog http://mfrssl.blogspot.fr/ :

Témoignage de Sophie Merveille
Témoignage de Nicolas Paquette 

[Article aimablement transmis par Monika Gunz-Arnaud, monitrice à la MFR de Saint Sauveur Lendelin]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s