Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Trophée National des Lycées Agricoles « machinisme » (BTS Agro-équipement) : les apprentis des MFR à l’honneur !

Poster un commentaire

MoiransLe magazine La France Agricole vient d’organiser le premier « TNLA » (Trophée National des Lycées Agricoles) à l’occasion du salon Innov-Agri (le plus grand salon dédié au machinisme agricole en France, sur près de 160 ha).

Présentation du concours sur le site de La France Agricole :

« Le TNLA (Trophée national des lycées agricoles), traditionnellement organisé au Salon de l’agriculture avec des épreuves d’élevage, est repris cette année en version machinisme, à l’occasion des 25 ans d’Innov-Agri.

Des élèves en BTS machinisme provenant de huit établissements se sont portés volontaires pour participer, durant trois jours, à différentes épreuves en public. Au programme : maintenance générale d’un tracteur, attelage et mise en œuvre d’agroéquipements, travail des métaux, et épreuve de communication.

Ce rendez-vous, que les organisateurs et participants s’entendent pour renouveler, permet aussi de mieux faire connaître les formations et les débouchés dans le secteur du machinisme. »

4 épreuves figuraient donc au programme de cette première édition : les jeunes apprentis en BTS Agro-équipement de la MFR de MOIRANS (antenne du CFA des MFR Rhône-Alpes) se sont classés à la première place de l’épreuve de maintenance générale, tandis que le CFA-MFR de SORIGNY remportait l’épreuve de communication.

Avec la meilleure moyenne générale sur les 4 épreuves, les jeunes apprentis en BTS Agro-équipement du CFA-MFR de SORIGNY sont les grands gagnants et remportent donc le premier Trophée National des Lycées Agricoles dans sa version « Machinisme » : « une victoire avec toute une équipe, avec tous nos collègues (…) en fin de compte ce n’est pas que nous qui gagnons mais toute la classe et le CFA » ont-ils tenu à souligner après avoir reçu leur Trophée.

Bravo à ces apprentis et aux équipes des MFR les ayant accompagnés !

A ce tableau déjà élogieux, il faut également ajouter que les MFR de Souppes-sur-Loing et du Pithiverais ont participé à la soirée VIP organisée à l’occasion du salon Innov’agri le mardi 2 septembre en assurant la mise en place du buffet et le service auprès de plus de 800 personnes. 24 élèves ont participé à cet événement encadrés par deux moniteurs et les deux directeurs des maisons. « Les jeunes ont donné entière satisfaction et les organisateurs sont prêts à nous solliciter lors de la prochaine édition d’Innovagri dans 2 ans » souligne Sandrine GERARD, directrice de la MFR du Pithiverais.

Sorigny

Pour accéder à la vidéo de la remise des prix et à l’interview des vainqueurs sur le site de La France Agricole :

GTrophee

Pour découvrir les formations en Agro-équipement proposées par les Maisons familiales rurales en France

[Information aimablement transmise par Loïc JOUVEAUX, Responsable Pôle Agroéquipement de la MFR de Moirans]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s