Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Visite de la délégation du Conseil Général de La Manche aux MFR de Madagascar

Poster un commentaire

Mada1Le 20 novembre dernier, les MFR de Madagascar ont reçu la visite de leur partenaire du Conseil Général de La Manche. La délégation, composée du président M. Jean-François Le Grand, d’un conseiller M. Michel LOUISET et du chef de service du cabinet-relations internationales et coopération décentralisée, M. Thierry MOTTE, a pu échanger avec les directeurs des MFR, regroupés pour une formation pédagogique à Antananarivo.

L’échange portait principalement sur les questions de la formation des jeunes, l’animation en milieu rural et le partenariat de longue date qui existe entre le réseau MFR malgache et le Conseil Général de la Manche. Notons que les appuis du Conseil Général de La Manche ont permis de doter de nombreuses MFR en équipement, en matériels d’internat, et quelques unes ont même bénéficié de réhabilitation ou de construction de bâtiment.

Outre cette visite de courtoisie, les manchots ont visité 2 MFR malgaches : celle d’Ambanja (ville au nord-ouest de l’île) et celle de Mantasoa (à 90 km de la capitale), l’occasion pour eux de découvrir les actions réalisées dans le cadre du partenariat. Par ces courtes visites, ils ont réitéré leur soutien au mouvement des MFR à Madagascar.

[Article aimablement transmis par Stella RAZOELINIVO, chargée de Communication et Information, Union Nationale des MFR de Madagascar à Antananarivo]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s