Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Lancement de la saison de mobilité à la MFR de Saint Flour

Poster un commentaire

Ce samedi 21 février 2015, c’ est le premier départ en Europe pour un groupe d’élèves de la MFR de Saint Flour.

Il s’agit de la classe de CAPA 2ème année soigneur d’équidés. En effet ils s’envoleront pour Paris puis prendront le TGV pour arriver en soirée dans la capitale européenne : Bruxelles.

Après quelques visites au cœur de la ville, les jeunes rejoindront leur lieu de stage pour 15 jours. Il s’agit d’un stage professionnel dans des centres équestres agréés par la fédération belge des sports équestres.

Le 12 avril, ce sont les élèves de BTSA ACSE première année qui s’envoleront, pour Dublin, cette fois-ci, à la découverte du monde des courses. Ces sont en effet des entraineurs et éleveurs de chevaux de course qui accueilleront les jeunes. Leur séjour se terminera le 4 mai, par une visite aux falaises de Moher, au sud de Galway.

Le groupe de première Bac Pro CGEH rejoindra Cracovie le 23 mai prochain à la découverte de la pratique de l’équitation en Pologne. Deux enseignants de la MFR étaient allés sur place en octobre dernier afin de découvrir la région et préparer le séjour des élèves.

stflour1Centre ville de Cracovie

Pour deux des groupes une partie des stages est financée grâce à des fonds européens, une bourse Erasmus+.

Mais la mobilité sera également vécue sur le territoire français pour la MFR, puisque quelques classes ont également prévu des voyages d’études dans diverses régions de France : les 4ème/3ème iront dans la région de Verdun, la classe de seconde ira découvrir la région de Cluny et les élèves de CAPA prendront le bateau en direction de la Corse.

Les élèves de Terminale Bac Pro étaient déjà allés sous le soleil de Martinique en décembre dernier. Ils ont été reçus à l’hippodrome de Carrère et ont figuré dans les pages sportives de la presse locale (voir article ci-dessous).

Tous ces séjours sont bien entendu à vocation pédagogique et permettent aux jeunes de la MFR de Saint Flour de découvrir leur pays et l’Europe sous différentes facettes.

stflour2

 [Article aimablement transmis par Véronique ODOUL MILLECAM, MFR de Saint Flour]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s