Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

MFR de Vignieu : en route pour Malte !

Poster un commentaire

SAM_1660Du 2 au 6 février 2015, les élèves de Terminale BAC PRO SAPAT de la MFR de Vignieu sont allés à la découverte de Malte. Ce voyage d’étude a pu se concrétiser grâce à la subvention de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Eurêka.

Les jeunes, hébergés en famille d’accueil, ont pu s’immerger dans la vie, la culture maltaise et approfondir leurs connaissances en anglais. Grâce aux visites de la maison de retraite Casa Antonia et de l’institut de formation des professionnels de la santé Roseville, les élèves ont pu comparer le fonctionnement des structures sanitaires et sociales avec les nôtres puisqu’ils les connaissent bien de par leur formation par alternance. Les échanges, durant ces visites, leur ont permis de constater que les techniques sont quasi similaires et que les diplômes étaient reconnus à l’échelle européenne.

Ce séjour a aussi été ponctué de visites culturelles : visite de la capitale La Valette, de l’île de Gozo, des Trois Cités et du parc marin.

A travers ce séjour, les élèves ont pu se rendre compte de la diversité des paysages, de la richesse culturelle, du territoire maltais et de ses spécificités. Ils vécurent des expériences inoubliables notamment le moment interactif avec les dauphins ! Ils sont revenus enchantés de leur voyage, enrichis de leurs découvertes et des échanges sur place.

[Article aimablement transmis par Véronique MONTAVILLE, MFR de Vignieu]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s