Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

La MFR de Saint Sauveur Lendelin mobilisée pour ELA contre la maladie

Poster un commentaire

stsauveur1Le mercredi 25 mars 2015, pour la 3ème année, la MFR de Saint Sauveur Lendelin s’est mobilisée pour l’association ELA en participant à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie ».

130 jeunes des classes de 4ème, Première et Terminale, encadrés par l’ensemble de leurs formateurs ont ainsi pu se confronter au monde du handicap sous une approche différente de celle dispensée en cours.

Au gymnase de Saint Sauveur Lendelin, ils ont fait la connaissance avec une délégation de résidents malvoyants ou aveugles du Manoir Georges Guénier de Vaudrimesnil et la section sport adapté de l’UST d’Equeurdreville.

L’équipe de basket en fauteuil roulant de l’UST Equeurdreville s’est déplacée pour parler aux élèves du sport et du handicap. Après une démonstration, les jeunes ont été invités à disputer un match en fauteuil. Les résidents du Manoir Georges Guénier ont réalisé, quant à eux, des lancers francs, aidés et guidés par les élèves.

Un élève de 4ème témoigne : « C’est sympa ! Ca fait peur, c’est bizarre au début, mais j’aimerais le refaire car finalement c’était trop court. »

Monsieur Herbert, formateur EPS et organisateur de l’action explique : « C’est une activité utile et peu commune, qui permet à nos élèves d’aborder différemment le milieu du sport et du handicap ». Le directeur Fabrice Seigneurie ajoute : « Cela contribue à l’ouverture d’esprit et à l’éducation socioculturelle. C’est une bonne journée qui a rassemblé les élèves, l’équipe de la MFR et des partenaires avec lesquelles nous avons pu partager des valeurs communes. »

stsauveur2
Les objectifs de l’activité sont atteints :

-Réunir des fonds pour l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies – bilan de l’événement 570 euros collectés par les élèves en amont de la rencontre.
-Créer un rassemblement sportif ayant pour thème le Handicap dans le monde du sport et la découverte d’un sport adapté en lien direct avec la formation des élèves.

[Article aimablement transmis par Monika Gunz-Arnaud, chargée de communication, MFR Saint Sauveur Lendelin]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s