Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

« MFR Rando » : première édition réussie au Chalet de Saint André le Gaz !

Poster un commentaire

La MFR LE CHALET de St André le Gaz (Isère) a organisé avec plus de 30 bénévoles (dont des administrateurs, des apprentis, des salariés et anciens élèves) des randonnées VTT et une randonnée pédestre pour faire découvrir son Territoire, contribuer à la dynamique touristique et culturel de la région, et faire découvrir autrement la MFR ! Un exemple d’action mise en oeuvre par un moniteur qui a mis à profit sa passion pour la MFR.

vtt1Pour une première, plus de 100 vététistes ont bravé le dimanche 29 mars 2015 les 3 circuits tracés pour l’occasion avec une météo pour le moins incertaine. Du randonneur familial à l’expert, chacun a vraiment apprécié les paysages des communes traversées ainsi que les difficultés qui jalonnaient les circuits notamment celui du 56 km qui avoisinait les 1200 m de dénivelé positif.

Après plus de 4 heures d’efforts pour certains, tous ralliaient l’arrivée avec une certaine fierté d’être allés au bout de leur passion dans des conditions plutôt boueuses dues aux pluies des jours précédents. Les marcheurs avaient quant à eux un parcours différent à réaliser, ils ont pu découvrir des panoramas de l’arrière-pays de St André le Gaz ainsi que Fitilieu.vtt3

C’est donc plus de 180 randonneurs tout confondu qui répondaient présents à cette première édition. A entendre les réactions positives des participants, ce coup d’essai confirme notre intention de pérenniser cette manifestation les années futures.

La directrice, Marlène RONDEAU, remercie tous les bénévoles présents pour accueillir ces randonneurs, avec une mention particulière pour le club de l’Etoile St CLAIROISE qui s’est déplacé en grand nombre ainsi que pour Aurore PROVENT qui a flashé tous les cyclistes. Les photos sont visibles sur le site et sur la page Facebook de la MFR LE CHALET.

vtt2

Ainsi, au-delà de la formation professionnelle proposée par la MFR tout au long de l’année aux apprentis en filière maintenance automobile et menuiserie, la MFR le Chalet a aussi pour ambition de contribuer à la dynamique du Territoire et de faire valoir les paysages et sites qui l’entourent.

Vous pouvez dès maintenant inscrire cette randonnée sur vos agendas pour l’année 2016, la MFR le Chalet vous attend encore plus nombreux.

[Article aimablement transmis par Marlène RONDEAU, directrice de la MFR Antenne CFA Le Chalet]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s