Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Bilan de stage en Angleterre très positif pour les élèves de Terminale de la MFR de Saint Sauveur Lendelin

Poster un commentaire

angUn groupe de 15 jeunes en classe de Terminale Bac Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires à la MFR de Saint Sauveur Lendelin vient de vivre 15 jours de stage dans une école spécialisée à Birmingham (GB) entre le 12 et le 24 avril 2015.

La semaine dernière, lors de leur session de retour à la MFR, un bilan complet a permis de recueillir les impressions et avis détaillés des élèves.

L’école partenaire « Calthorpe School » est un IME recevant près de 400 enfants polyhandicapés entre 0 et 18 ans. Il a ainsi été offert aux jeunes la possibilité d’une immersion totale dans le monde professionnel. De leur côté, les familles d’accueil anglaises ont permis aux jeunes de participer les jeunes à la vie quotidienne à l’anglaise.

Durant le week-end sur place, une sortie a été organisée pour tout le groupe par leurs formateurs en destination de Stratford-Upon-Avon. Sous un soleil radieux, les jeunes ont profité d’une petite croisière sur le Avon avant de parcourir la ville à pied à la découverte de la maison natale de William Shakespeare entre autres.

Les formateurs responsables de l’activité, Monsieur Marignier et Mme Gunz-Arnaud, sont très satisfaits des bilans de stage et relèvent les multiples bienfaits de ce déplacement à l’étranger.

Les élèves partagent leur ressenti

Camille : « C’était une expérience extraordinaire que je n’oublierai jamais, je voudrais y retourner. Les enfants de l’IME et l’équipe m’ont beaucoup appris et le « au revoir » le dernier jour très émouvant. Ils m’ont offert des cadeaux. »
Fanny : « La façon de travailler et l’accueil chaleureux des Anglais donnent envie d’y retourner. »
Mélanie : « Notre famille d’accueil était au top, ouvert d’esprit, avec qui nous avions de bonnes relations. On a pu découvrir la gastronomie anglaise. »
Estelle : « Ce séjour m’a donné envie d’étudier l’Anglais plus sérieusement. J’ai postulé pour faire une licence en Anglais l’année prochaine. »

A son tour, la MFR de Saint Sauveur Lendelin accueillera une délégation anglaise début juin.

Monsieur Fabrice Seigneurie, directeur de la MFR ajoute que c’est « une expérience d’une richesse culturelle et pédagogique pour nos élèves. Actuellement, 3 anciens élèves sont salariés dans cette structure. En juin, le directeur de l’IME de Birmingham viendra recruter un élève pour un nouvel emploi à partir de septembre 2015 – un réel partenariat ! ».

[Article aimablement transmis par Monika Gunz-Arnaud, chargée de communication, MFR Saint Sauveur Lendelin]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s