Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Premier Prix du meilleur rapport de stage BTS ACSE pour Antoine, de la MFR – Inéopole de Brens !

Poster un commentaire

Comme chaque année, la commission agricole du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables a récompensé trois jeunes étudiants en BTSA Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole (ACSE) pour la qualité de leur rapport de stage, le vendredi 19 juin 2015 à Paris.

Antoine Esclapez a obtenu son BTSA en juin 2014 à la MFR – Inéopole de Brens (Midi-Pyrénées), et c’est avec surprise qu’il a reçu son invitation à Paris : « je n’en revenais pas, mais ça fait plaisir ! ». Une heureuse surprise partagée avec les deux autres jeunes également présents à cette cérémonie de remise des prix : un jeune homme qui avait obtenu son BTS en contrat de pro dans l’Eure-et-Loir, et une jeune fille qui l’avait obtenu en Savoie (tous deux dans l’enseignement agricole public).

IMG_3653A droite, Boris Sauvage, Président de la commission agricole, avec à ses côtés Antoine Esclapez

Dans son discours d’introduction, le Président de la commission agricole nationale, Boris Sauvage, a tout d’abord rappelé l’objectif de ce prix, marquant l’importance du BTSA ACSE dans l’offre de formation agricole, particulièrement pour les jeunes souhaitant s’installer. Il a ensuite annoncé le nom du lauréat : Antoine remporte le « Prix du meilleur rapport de stage BTSA ACSE ». Le jury a particulièrement apprécié sa démonstration de la viabilité d’une petite exploitation bio, valorisant ses productions. « Il n’y avait pas de possibilités d’extension de l’exploitation, il fallait donc trouver des solutions pour valoriser l’existant » explique Antoine, « c’est beaucoup de travail mais ça peut marcher ! » poursuit-il.

Antoine, qui avait débuté sa formation agricole avec un Bac pro Conduite et gestion de l’exploitation agricole option systèmes à dominante élevage (CGEA) obtenu à la MFR de Peyregoux, ne compte pas s’arrêter là dans sa formation, il a expliqué qu’il souhaitait se rendre au Brésil pour passer une licence : « les démarches sont en cours ». Nul doute qu’Antoine ira loin, encouragée notamment par sa maman, qui l’accompagnait à Paris.

Bravo aux trois jeunes représentants de l’enseignement agricole mis à l’honneur ce jour-là, bien entendu le mouvement des Maisons familiales rurales se félicite de la présence d’Antoine sur la plus haute marche !

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s