Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Résumé vidéo du Congrès national des Maisons familiales rurales à Nantes

3 Commentaires

Près de 2500 congressistes, administrateurs et salariés du mouvement des Maisons familiales rurales, se sont retrouvés à la cité des Congrès de Nantes les 3 et 4 juillet 2015 pour assister notamment à la présentation du nouveau projet des MFR.

Retrouvez les principaux temps forts de ce congrès dans cette vidéo réalisée par FGBL Audiovisuel :


Pour en savoir plus…

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

3 réflexions sur “Résumé vidéo du Congrès national des Maisons familiales rurales à Nantes

  1. …chaque fois, au cours de ma carrière l’AG MFR m’a ébranlé dans mes certitudes mais souvent pour rebondir dans la confiance aux jeunes sachant le chemin humain que nous allions entreprendre pour continuer…avec les jeunes prioritairement mais aussi avec les équipes, les parents et administrateurs de nos associations MFR…j’arrive à 69 ans…si c’était à refaire, j’y mettrai le mm enthousiasme, la mm espérance à l’adresse de l’individu près duquel nous devons parvenir à construire un projet de vie…et de vie professionnelle…bon courage à chacun ! sachez reconnaitre ce monde associatif pour ce qu’il a su construire depuis tout temps et investissez vous pour l’appréhender et le faire votre petit à petit pour réussir votre mission près des jeunes sans oublier de re considérer votre propre projet pour lequel vous ne devez jamais oublier de le faire évoluer en recherchant les moyens mis à votre disposition pour continuer à apprendre et à devenir des formateurs d’excellence dont nos territoires ont terriblement besoin…le milieu professionnel compte sur chacun pour un développement collectif…à défaut : il n’y ne peut y avoir de réel développement du territoire…je ne me résous toujours pas à rendre « mon tablier » car il me reste beaucoup à apprendre…par ex, pour aller dans la perspective du « PRODUIRE AUTREMENT »…cela me permet de remettre l’agronomie à sa vraie place en y associant « la plante » cette fois…un rêve devient soudain « BELLE RÉALITÉ » que de temps perdu…! nos sols se sont appauvris et la chimie s’est taillée une place qu’elle doit s’attendre à perdre au profit de plus de cohérence, d’intelligence, d’observations…etc…si c’était à refaire : j’y mettrai….

  2. Pingback: Congrès national des Maisons familiales rurales à Nantes : « Faire de nos projets une réalité !  | «Le blog des Maisons familiales rurales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s