Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Démarrage du projet européen ERASMUS+ à la MFR de Saint Sauveur Lendelin

Poster un commentaire

« Après une la rencontre initiale en janvier 2015 et l’acceptation du dossier par l’Agence « 2e 2f », le nouveau projet européen ERASMUS+ à la MFR de Saint Sauveur Lendelin, qui s’étendra sur deux années, va pouvoir démarrer. » [Communiqué de presse de la MFR de Saint Sauveur Lendelin]

Des collègues d’écoles polonaises et anglaises, ainsi que des IME de l’APEI Centre Manche se sont joints au comité de pilotage de la MFR de Saint Sauveur Lendelin pour la préparation du projet, la déclinaison des objectifs visés, ainsi que les mobilités envisagées.

Autour de la MFR de Saint Sauveur Lendelin, porteur du projet), les partenaires suivants sont impliqués : l’IME Calthorpe School Birmingham (GB), l’école ZSOS N1 Cracovie (Pologne), l’IME de Cracovie (Pologne) et les IME de Coutances et Saint Lô de l’APEI Centre Manche.

L’association AVRIL est impliquée dans ce travail en statut de « développeur de projet ».

Le projet sera axé sur le sport, la culture, les arts avec des enfants en situation de handicap.

Une des productions prévues dans le cadre de ce projet sera la conception d’une malle pédagogique en 3 langues sur les thèmes exploités qui permettra la mise en place d’activités pour des personnes en situation de handicap. Cet outil sera mis à disposition pour une diffusion en Europe auprès de tous types d’institutions intéressées.

En octobre une première délégation se déplacera en Pologne. Deux autres mobilités impliquant élèves de la MFR et jeunes des IME suivront en février pour préparer le grand rassemblement sportif au printemps à Cracovie.

Les élèves de la MFR et l’école polonaise sont chargés de l’organisation et de l’accompagnement des activités au cours des mobilités.

Le directeur Fabrice Seigneurie précise : Nous nous réjouissons de mener un nouveau programme européen à la MFR. L’ouverture européenne fait partie des actions prioritaires à mener avec nos élèves. Elle permet d’acquérir une ouverture culturelle et de développer le « vivre ensemble ».

[Communiqué aimablement transmis par Monika Gunz-Arnaud, Chargée de communication, MFR Saint Sauveur Lendelin]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s