Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : les MFR dans la Grande Région sont une dynamique, et un mouvement force de propositions !

Poster un commentaire

Monsieur Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, a reçu les responsables des MFR d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou- Charentes le 2 Novembre 2015 à Cap Métier à Pessac, lieu d’innovation, cœur de réflexion sur l’orientation et l’emploi en Aquitaine.

Monsieur Alain Rousset a présenté la Grande Région « ALPC » en mettant l’accent sur le développement économique et celui de la formation, mission principale des MFR sur leur territoire au travers de la formation initiale, de la formation tout au long de la vie, de l’apprentissage et de l’accueil des jeunes.rousset1

Les deux fédérations régionales Aquitaine-Limousin et Poitou-Charentes représentées par leurs Présidents respectifs, Messieurs Guy Labadie et Etienne Thurneyssen, ainsi que leurs Directeurs, Messieurs Stéphane Talavet et Jean-François Diot, à l’initiative de cette rencontre, ont pu se présenter et montrer leur volonté de faire du Mouvement des MFR dans cette grande région une force de proposition et de projets. Monsieur Talavet et Monsieur Diot ont mis en avant la place de l’agriculture, de l’enseignement agricole et plus particulièrement celle des MFR dans ce nouvel espace.

rousset2

rousset3Monsieur Serge Cheval, Directeur de l’Union Nationale des MFR, invité à cet événement, a souligné « la force à valoriser sur les territoires », et « l’efficience et la cohérence du mouvement des Maisons familiales rurales, qui bénéficie d’une vraie reconnaissance. »

[Article aimablement transmis par Florence LAFON, directrice de la FD MFR Gironde]

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s