Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les Maisons familiales rurales du Monde solidaires après les attentats de Paris

1 commentaire

aimfrMessage de soutien du Président de l’AIMFR en ligne ici,

Octacilio ETCHENAGUSIA (Uruguay)

« Les tristes nouvelles qui me parviennent depuis les attentats de Paris me font penser plus encore à vous, nous sommes solidaires avec la France, nous sommes tous touchés par les évènements, et dans ces tristes moments nous voyons l’importance de l’éducation et de la solidarité. »

Pedro PUIG-CALVÓ, secrétaire général de l’AIMFR (Barcelone)

logotipo« Il n´y a pas de mots pour décrire la souffrance que nous partageons avec tous les françaises. Il y à quelques années, à Madrid, nous avons vécu un drame similaire. J’espère au moins qu’aucun de nos amis des MFR, ni leurs familles, ne soit concerné d’une façon directe par les conséquences de ces attentats. Recevez la chaleur de nos prières, la solidarité de nos cœurs, et l’espoir que le monde saura trouver une solution efficace pour que ces horreurs ne se reproduisent plus.

Gabriel TIRAPU, Administrateur de MFR en Galice, et de l’AIMFR (Espagne)

togo« Toute notre sympathie à nos frères de France pour cet événement malheureux qui a touché leur nation. »

Julien Komi LOKOKPE, Directeur-Animateur de la FNMFFRT (Togo)

11310946_10152948597622336_761324905_n« Les membres de l’association Centre Familial Rural de Formation Zivinice compatissent profondément avec les familles des personnes tuées le 13 Novembre 2015 à Paris, ainsi qu’avec le peuple français.

Nous sommes touchés par cette vague de violence à Paris, cette vague de haine.

Nous condamnons sévèrement les attaques terroristes et la tuerie de personnes innocentes. Nous exprimons notre amertume et rappelons en cette occasion que tuer consciemment un homme innocent c’est attaquer toute l’humanité.

La tolérance, le respect, une des missions d’éducation de votre Mouvement „ ouverture des jeunes vers le monde“ sont d’autant plus actuels dans ces temps difficiles.

Nous souhaitons du courage au peuple français pour combattre la haine et rester uni. »

Suad Selimović, Président de l’association Centre Familial Rural de Formation Zivinice (Bosnie)

7985_631805416879167_1330624573_n« Le monde s’est réveillé ce matin sous le choc des attaques terroristes qui viennent de frapper Paris, symbole universel de la culture des Lumières. A cette occasion douloureuse, j’exprime ma solidarité avec vous, avec les familles concernées et avec toutes et tous qui œuvrent pour un monde de paix sous la reconnaissance partagée des différences.

Certes, la tendance croissante vers la violence et obscurantisme nous engage de plus en plus à proposer aux jeunes et aux territoires un projet associatif,  éducatif et pédagogique inspiré des valeurs humaines qui permettent le renforcement des identités socioculturelles et d’ouverture solidaire.

Que l’éducation citoyenne ouverte sur l’Autre l’emporte. »

Miloud El Ktaibi, directeur de l’Union Nationale des Associations des Maisons Familiales Rurales – UNAMFR (Maroc)

quebec« Le 13 novembre restera à jamais marqué par cette tragédie à Paris. Toutes nos pensées vont vers les victimes et leurs familles. »

André Campeau, responsable du réseau des MFR au Québec

 

honduras« Estimados Amigos y Amigas

Después de haber estado observando los acontecimientos acaecidos en La República de Francia,  es para nosotros también un gran dolor  que no tenemos formas de manifestárselos, como miembros de una Fundación de la cual ustedes han tenido mucho que ver, y que nos sentimos parte de esa gran familia reciban ahora nuestras mas sinceras muestras de Solidaridad  y en el próximo evento ha realizar están en primer lugar las oraciones al Creador por el deceso de vuestros hermanos y nuestras súplicas porque reine la paz, que estos actos inhumanos no se vuelvan a repetir.

Reciban del personal técnico,docente y administrativo, padres de familia y alumnos,  de los CEFFAs de Honduras nuestras condolencias acompañándoles espiritualmente en todo momento. »

Daniel Domínguez Meza, Presidente FUNCEFEDH, Miguel Ángel Serén, Director Ejecutivo (Honduras)

 

Message de soutien des amis de la Colombie « ITAF ELTAMBO », membres de l’AIMFR :colombie

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Une réflexion sur “Les Maisons familiales rurales du Monde solidaires après les attentats de Paris

  1. Pingback: Moments de recueillement dans les Maisons familiales rurales suite aux attentats du 13 novembre à Paris | Le blog des Maisons familiales rurales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s