Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

100 jeunes des MFR réussissent le défi de la « Voie Verte » en vélo dans le Calvados

Poster un commentaire

Le Mardi 3 novembre dernier, dans le Calvados, 100 jeunes des MFR accompagnés par des formateurs, directeurs et même quelques parents d’élèves ont rallié Caen en vélo en empruntant la Voie Verte de la Suisse-Normande à partir du Pont de Brie : 20 kilomètres bien tassés pour chacun, plus pour certains. Arrivée au Zénith, 100 % de réussite !

Pour la deuxième année, les responsables des MFR de Blangy le Château, La Bagotière, Maltot, Vire et Balleroy s’organisent pour transmettre le goût de l’effort sportif et de la découverte en utilisant la formidable Voie Verte de la Suisse Normande. L’an dernier, les jeunes avaient parcouru la distance entre Louvigny et Thury-Harcourt. Cette année, à la veille de la réunification Normande, l’idée était de rejoindre Caen, à coup sûr l’une des futures capitales !

Jusqu’à la mer ?!

Départ en souriant alUn départ avec le sourire

Au départ de la MFR de la Bagotière, Roger Tencé, Maire des Moutiers en Cinglais et Paul Chandelier, Vice-Président du Conseil Départemental, sont venus chaleureusement encourager les jeunes et leurs encadrants. A l’arrivée sur l’esplanade du Zénith, Marc Millet, Conseiller Municipal de Caen est venu les féliciter. L’élu municipal a en particulier salué l’effort de Monsieur Levallois, administrateur de la MFR de Vire, ayant parcouru les 20 kilomètres en Handibike, ce qui était pour lui une première performance bien encourageante, dignement applaudie par les jeunes. Il a aussi invité les MFR à envisager pour l’année prochaine de prolonger leur effort jusqu’à la mer !

Une EquipeUne équipe !

Les élèves de Maltot avaient quant à eux décidé de rejoindre d’abord Thury-Harcourt avant de remonter sur Caen et de rejoindre leur MFR en vélo. Certains ont vu s’afficher 65 kilomètres au compteur du Directeur qui les accompagnait.

Les administrateurs et formatrices de la MFR La Bagotière ont organisé le départ en toute sécurité des jeunes. Les jeunes de Blangy le Château ont ouvert le chemin ; les élèves de Balleroy fermant la marche.

Groupe Cyclistes 1 al.

[Article aimablement transmis par Paul Létondot, Directeur de FD MFR Calvados]

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s