Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

L’équipe de jeunes de la MFR de Ramonchamp remporte le 1er prix du Challenge Equi-trait-Jeunes au Salon de l’Agriculture 2016 à Paris

1 commentaire

Le challenge Equi-trait-Jeunes a démarré l’année dernière avec la qualification de l’équipe de la MFR de Ramonchamp à Pont-Sainte-Marie le 1er mai 2015. Le challenge destiné à des jeunes âgés de 16 à 25 ans, en formation dans un établissement agricole permet de découvrir des équidés de trait et d’ânes pour l’utilisation de travail comme notamment l’attelage, le débardage et le hersage.

ramon1L’équipe de la MFR de Ramonchamp, composée de Kendra Pristky, Gaëlle Duboy, Fanny Pinto, Louise Tourtier et Benoît Pourrier en formation BAC PRO CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique), a participé à quatre épreuves au Salon de l’Agriculture le 28 février 2016. Les élèves ont été préparés aux épreuves par Edith Grosset, formatrice à la MFR. Un parrain professionnel, Jean-Paul Brun, a également collaboré en permettant aux élèves de mener en ville avec des chevaux percherons-américains et une calèche de modèle vis-à-vis. L’enthousiasme des jeunes, la gestion du stress devant le public parisien, la prise en compte de la sécurité, la communication et l’adaptation du travail avec l’animal ont découlé sur de très bons résultats notamment au test théorique, à l’épreuve bâtée et attelée. Ces classements ont permis d’obtenir le premier prix du Challenge Equi-trait-Jeunes organisé par la SFET (Société Française des Equidés de Travail) et l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation).

Ce concours a été également l’occasion d’échanges de pratiques entre les centres de formations de toute la France, les jeunes et les professionnels. Une nouvelle équipe se prépare pour le prochain challenge Equi-trait jeunes. Rendez-vous le 1er mai prochain à Pont- Sainte-Marie.

ramon2

Article aimablement transmis par la MFR de Ramonchamp (88)

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Une réflexion sur “L’équipe de jeunes de la MFR de Ramonchamp remporte le 1er prix du Challenge Equi-trait-Jeunes au Salon de l’Agriculture 2016 à Paris

  1. Pingback: Agriculture : les MFR ont fait leur salon ! | Le blog des Maisons familiales rurales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s