Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les jeunes de seconde Bac Pro SAPAT de la MFR Le Vallon participent aux trophées des jeunes talents

Poster un commentaire

Les trophées des jeunes Talents de la Communauté d’Agglomération du Choletais (CAC) ont eu lieu à la MFR Le Vallon à La Romagne ce mercredi 2 mars 2016 en présence de M. Cédric Van Vooren, vice-président de la CAC. Ces trophées valorisent les formations professionnelles du territoire de la Communauté d’Agglomération du Choletais.

cacLes élèves de Seconde Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) ont produit des reportages sur le thème des services à la personne et de l’alternance sur leur lieu de stage. Les maîtres de stage, qui se sont prêtés au jeu, ont permis aux jeunes de filmer la réalité du terrain : les locaux d’une crèche, un lit douche en EHPAD, la confection de brioches en restaurant, l’accueil en grande surface ou encore un échange avec un professionnel sur son métier.

Ces vidéos ont ensuite été exploitées en informatique, par groupe de deux ou trois, les jeunes ont réalisé un montage vidéo qui a été présenté lors des trophées.

C’est Morgane et Solenn qui ont remporté ce trophée suivi de près par Maxime, Maelyss et Margot, félicitation à elles. Pour plus d’information : www.mfr-levallon.fr.

Article aimablement transmis Alcide RIGAUD, Moniteur Responsable Formation Continue à la Maison Familiale Rurale « Le Vallon »

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s