Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Hommage à Roger DOOM, un grand homme des MFR de Polynésie

Poster un commentaire

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Roger DOOM qui fut un grand homme des MFR de Polynésie*. Pendant de très nombreuses années il aura porté haut et fort leur destinée. Serge CHEVAL, directeur de l’Union nationale des Maisons familiales rurales souligne « son engagement pour son pays, son humanisme, sa simplicité et son dévouement pour les MFR » et transmet à sa famille, au nom du mouvement des MFR, toutes ses condoléances et son respect pour l’œuvre de ce grand homme.

Roger DOOM fut enseignant et l’un des initiateurs du premier centre des jeunes adolescents (CJA) puis du comité territorial des Maisons familiales rurales de Polynésie. Maire de Taiarapu-Ouest de 1972 à 2007 et conseiller territorial de 1982 à 1991, il fut décoré le 20 mars 2015 par le haut-commissaire, Lionel Beffre, qui lui a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole, à la maison familiale et rurale de Vairao, dont il était alors le Président. Avec les MFR, il avait trouvé le moyen de maintenir un certain nombre de jeunes dans sa commune, dans les activités traditionnelles, ou de les orienter vers des métiers artisanaux.

*Subventionnées par l’Etat et le Pays,  les 8 MFR de la Polynésie française se fédèrent au sein d’une seule et même entité : le Comité Polynésien des Maisons Familiales Rurales (CPMFR). Source : site web des MFR de Polynésie

Autre article sur les MFR de Polynésie sur le blog

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s