Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Fondation des MFR dans le Monde : nouveau site web et nouvelle « Journée mondiale » le 24 novembre 2016 !

Poster un commentaire

La Fondation des MFR dans le Monde vient d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site web, modifié en profondeur pour améliorer sa partie « crowdfounding » qui permet d’attribuer son don à un projet particulier. En parallèle, la deuxième édition de la « Journée mondiale des MFR au profit de la Fondation MFR » qui se déroulera le jeudi 24 novembre prochain devrait renforcer encore la participation des jeunes à ce grand élan de solidarité. Certains jeunes seront désignés pour la première fois « Ambassadeur de la Fondation »

Pour en savoir plus sur ces nouveautés, nous avons interrogé Philippe MARCHESI, chargé de développement de la Fondation des MFR.

CB : Philippe, quelles sont les nouvelles fonctionnalités du site web ?

yjw0d91o

P. Marchesi, Fondation MFR

PM : Tout a été fait pour clarifier au maximum le déroulement du don en ligne, nous avons ajouté un simulateur pour calculer les avantages fiscaux liés au don, consolidé la partie don sécurisé par carte bancaire avec notre partenaire Crédit Mutuel. Le donateur peut attribuer un don à un projet particulier, comme dans la précédente version du site, mais le moteur a été amélioré pour que celui-ci soit automatiquement visible sur le site. Nous avons désormais un véritable site de type « crowdfouding », pour des appels à projets participatifs. En dehors de ces aspects techniques, le thème graphique a été revu entièrement pour donner une image plus moderne de la Fondation.

CB : En dehors du site, quels sont les autres éléments de communication mis en place ?

PM : Nous avons souhaité capitaliser sur la première édition de la Journée mondiale, qui a été un vrai succès, tant sur le plan des dons reçus à cette occasion que sur l’engagement nouveau des jeunes, qui a été mesuré dans un grand nombre de Maisons familiales rurales. Pour cela, un Hors-série mettant en valeur cette première édition a été réalisé et un exemplaire sera  très prochainement envoyé à l’ensemble des MFR. C’est un document de qualité, une belle carte de visite pour la Fondation qui pourra servir de support de communication vis-à-vis de nos futurs donateurs, y compris à l’extérieur du mouvement.

CB : Comment s’annonce la deuxième édition de la Journée mondiale ?

PM : Nous espérons vraiment une forte mobilisation du mouvement des MFR, des équipes comme des jeunes, pour transformer l’essai de l’an dernier et donner encore cette belle image d’une jeunesse solidaire que nous avons perçue lors de la première édition. Cette année, nous allons responsabiliser encore plus les jeunes en leur proposant de devenir de vrais « Ambassadeurs de la Fondation » : deux jeunes par MFR disposeront bientôt d’un kit complet de représentation et de communication leur permettant d’avoir une vraie reconnaissance dans le montage de projet de collecte… Cela va se mettre en place progressivement dans chaque région d’ici le 24 novembre, c’est une véritable innovation pour la Fondation, on croit fort à l’implication des jeunes !

CB : Merci Philippe pour ces éclairages, et bonne Journée Mondiale 2016 en espérant que ce nouveau cru sera encore meilleur !

Plus d’informations ici : http://www.fondationmfr-monde.org/

affiche-journee-mondiale-2016

 

 

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s