Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les MFR contributrices de l’ouvrage « Le Pouvoir des campagnes » présenté par l’AMRF à l’UNESCO

Poster un commentaire

L’association des Maires ruraux de France a présenté le 19 octobre 2016 à l’UNESCO « Le Pouvoir des campagnes », un ouvrage co-édité avec la revue Village. Le Président de l’Union nationale des Maisons familiales rurales, Xavier MICHELIN, et son directeur, Serge CHEVAL, étaient présents lors de la présentation de cet ouvrage auquel les MFR ont contribué.

Les contributeurs de l’ouvrage, parmi lesquels figurent les Maisons familiales rurales, ont tous formulé une proposition en faveur d’une ruralité dynamique et positive. Soit 18 propositions concrètes que vous pourrez découvrir ici.

pouvoircampagnes

« Les jeunes vivant dans les territoires ruraux constituent un élément majeur du potentiel social et économique futur si l’on construit leurs parcours de formation à l’échelle de territoires européens interconnectés. Ils seront demain les acteurs d’un autre développement davantage porteur de transversalité et de vision européenne. Il faut créer ce capital partagé de formations européennes dédiées aux territoires et aux approches transversales où les acteurs pourront partager leurs savoirs et s’enrichir mutuellement pour réinvestir leurs acquis dans leurs réalités territoriales.
Alors, investissons dans le potentiel humain de nos territoires, la jeunesse. »
Le Pouvoir des campagnes » – Extrait de la contribution des Maisons familiales rurales

« Ce projet éditorial inédit, à l’initiative des Maires ruraux de France, rassemble 17 contributions d’associations nationales ayant une passion commune pour la ruralité. Elles œuvrent au quotidien en faveur du développement du pays. S’y ajoutent des témoignages de personnalités qui ont un lien fort avec la campagne. »

Par ailleurs, l’Association des Maires Ruraux de France a décidé de porter la voie de la ruralité dans le cadre de la prochaine campagne présidentielle en animant le débat localement à travers son opération intitulée « Les Etats Généreux de la Ruralité ».

etats-genereux

Photos plus haut (à gauche) : intervention de Gérard PELTRE, Président de RED (Ruralité-Environnement-Développement) et du Mouvement européen de la ruralité, à l’occasion de la présentation du 19 octobre 2016.

Advertisements

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s