Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Bien manger, bien bouger à la MFR de Lucquy

Poster un commentaire

Une journée « Bien manger, bien bouger » a été organisée pour les classes de 2nde Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT), Capa 1 et Capa 2 Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) et 3e de l’Enseignement Agricole de la MFR de Lucquy.

Les différents groupes d’élèves ont ainsi participé à des activités physiques variées, animées par des bénévoles du Conseil Départemental des Ardennes.

Qu’il s’agisse de sports de combats, sports collectifs ou du tir sportif, les jeunes ont tous été volontaires. Ce sont 7 ateliers qui ont été proposés : boxe découverte, full contact, tchoukball, ultimate, body karaté, tir laser et marche nordique. Les formateurs ont également participé aux différents exercices en compagnie des élèves, qui ont apprécié partager de bons moments avec leurs enseignants.

Après avoir dépensé de l’énergie, la pause de midi et le goûter de fin journée ont permis de recharger les batteries avec un repas équilibré et un en-cas riche en vitamines.

Au final, la journée a été très appréciée par l’ensemble des formateurs et des élèves qui se sont amusés, dépensés et qui ont eu l’occasion de décompresser quelques semaines avant les examens de fin d’année.

Article aimablement par Dimitri TELLIER, MFR de Lucquy

 

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s