Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Concours Pré Vert MSA : prix « Coup de coeur » décerné à la MFR de Hadol !

Poster un commentaire

Le mardi 30 mai 2017, le Conseil économique, social et environnemental a accueilli la remise de prix par la MSA et ses partenaires aux classes de collège lauréates du concours Pré Vert 2017. A travers un roman-photo inspiré d’une histoire réelle ou imaginaire, ces jeunes devaient transmettre leur message sur la richesse de la diversité et les conditions du « vivre ensemble ». La MFR de Hadol (88) a remporté pour la deuxième édition consécutive le prix « Coup de coeur » du jury, remis par le partenaire du concours Générations Mouvement

L’ambiance était enthousiaste pour cette cérémonie officielle, les jeunes présents représentaient les 150 établissements ayant participé à cette 9ème édition, et tous ont été invités sur la scène du CESE pour recevoir leur prix de façon personnalisée.

IMG_7189

Les jeunes de la classe de 4ème de la MFR de Hadol étaient accompagnés de la monitrice les ayant accompagnés dans ce projet, Virginie ROCHEDREUX, et de la secrétaire de la MFR, Monique MOUGEOLLE. Les accompagnateurs ayant gardé le secret sur ce prix, les jeunes furent ravis de découvrir leur performance et de se voir remettre leur récompense par Thierry MANTEN, vice-Président de la CCMSA,  Jean-Pierre LAROCHE, administrateur de l’association Générations Mouvement (les Aînés ruraux) et Serge CHEVAL, directeur de l’UNMFREO. Ce dernier a félicité l’ensemble des jeunes ayant participé au concours :  « la génération de demain est déjà là ! Bravo à chacun d’entre vous ! ». Il a également rappelé l’engagement de longue date des Maisons familiales rurales en matière d’éducation : « les MFR se sont beaucoup investies ces dernières années sur le thème de l’Education aux mondes et aux autres, pour la mobilité et la citoyenneté européenne (…) il faut aller au delà des apparences ».

La MFR de HADOL s’est vu remettre un chèque et les jeunes sont invités à passer une semaine dans un centre de vacances breton au mois de juin.

Lors d’un Quizz organisé sur place auquel l’ensemble des jeunes pouvaient participer, les 4ème de la MFR de Hadol ont encore brillé puisqu’ils ont terminé à la troisième place : encore bravo !

Pour accéder au travail de la classe de 4ème de la MFR de Hadol sur le thème du « vivre ensemble », dont la qualité des aspects graphiques et l’originalité du scénario ont été particulièrement appréciées par le jury : Roman_Photo_MFR_Hadol

Devant une assemblée dynamisée par une animation bien rodée, les jeunes de la MFR de Hadol reçoivent leur prix Cou de coeur au CESE !

L’ensemble de la cérémonie est accessible en replay via la vidéo ci-dessous, début de la remise du prix Coup de coeur à la MFR à 2:43:24 :

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s