Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

« Je filme le métier qui me plait » : les MFR présentes lors de la remise des prix au Grand Rex !

Poster un commentaire

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place par « Le Canal des Métiers » pour sensibiliser les collégiens,  lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation,  au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Pour cette 10ème saison anniversaire, trois MFR étaient présentes pour recevoir leurs prix lors de la cérémonie officielle organisée au Grand Rex le 23 mai 2017.

Cette cérémonie a rassemblé 2 600 jeunes qui ont représenté les 59 225 élèves qui se sont lancés dans ce concours cette année. 614 films avaient été retenus en sélection officielle. Plus de 350 métiers différents ont été filmés, la plupart étant des métiers qui recrutent. En compétition pour le Clap de Diamant, les Claps d ‘Or, les Claps d’Argent et les Claps de Bronze, c’est sous la présidence du cinéaste Costa-Gavras et de nombreuses personnalités du monde économique, de l’éducation et des médias que ces jeunes venus de toute la France, des DOM-TOM et de 43 pays (Japon, Liban, Allemagne, Russie, Espagne, Bulgarie , Egypte, USA…) ont découvert leurs réalisations sur l’écran du plus grand cinéma d’Europe !

Le clap de diamant a été décerné pour le film « Brèche chui maraicher », réalisé par le CFA d’Ambert (63600) Ont été également remis: 14 claps d’ or, 31 claps d’argent , 141 claps de bronze et 1 clap de la communication.

Trois MFR ont eu le plaisir de recevoir leur « Clap » ce jour-là :

Pour les jeunes présents, ce fut l’occasion de découvrir le Grand Rex, la plus grande salle de cinéma d’Europe, et pour certains de se rendre pour la première fois à Paris.

La ballade parisienne des jeunes de la MFR de Saint-Renan

Les jeunes de bac pro SAPAT de la MFR de Saint-Renan, accompagnés par leur moniteur responsable du projet, la directrice, la Présidente et une administratrice de la MFR, ont profité de cette journée parisienne pour visiter le siège de l’Union nationale des MFR à Paris. Ils ont ainsi pu échanger quelques mots avec le directeur national, Serge Cheval, qui les a félicités pour leur engagement.

IMG_1215

Le groupe de la MFR de Saint-Renan, avec en main leur « bonne nouvelle » : un Clap de Bronze obtenu avec le soutien de leur moniteur, M. Le Bras  !

IMG_5373.JPG

Visite du groupe de la MFR de Saint-Renan à l’UNMFREO, rencontre avec Serge CHEVAL

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s