Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Blangy-le-Château : succès pour la Maison familiale au Salon de l’agriculture

Poster un commentaire

Quatre élèves de la MFR de Blangy-le-Château ont montré leur savoir-faire lors des épreuves du Salon de l’agriculture, organisé du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018.

Après avoir qualifié quatre de ses élèves à la finale départementale de jugement de bétail (quatre qualifiés sur les quatre places disponibles), ne plus restait plus qu’à la MFR (Maison familiale et rurale) de Blangy-le-Château de confirmer son potentiel lors des épreuves nationales qui se sont déroulées au Salon de l’agriculture, du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018. Objectif atteint !

Une seconde place exceptionnelle pour Amandine Duchange au Salon de l’agriculture, élève à la MFR Blangy-le-Château. (photo ci-dessous).blangy

Record à la MFR

Amandine Duchange, élève de la classe de Bac pro CGEA (Conduite et gestion de l’entreprise agricole), a terminé deuxième au Trophée du meilleur pointeur pour la race Normande à Paris. Son moniteur, Roger Leroyer, confie :

« C’est un résultat exceptionnel. Jamais, à la Maison familiale, un élève n’avait obtenu un tel niveau de performance. Elle a fini tout d’abord dans les trois premiers du premier concours, puis elle a été amenée à juger une section de cinq vaches en 3e lactation devant le public du salon : 800 personnes, et devait commenter son classement avec un micro. Elle finit à une magnifique deuxième place. Il faut être douée pour cela, mais elle est passionnée par la race Normande et veut un jour reprendre une exploitation et présenter des animaux à Paris. Elle était très heureuse et très fière de ce résultat. »

Une seconde place qui lui a valu de recevoir de nombreux lots et un chèque de 300 €.

Autres récompenses

Ses camarades ont également bien figuré en race Prim’Holstein, Aymeric Cognin et Théo Baudron finissant aux 35e et 36e places sur 96 participants ; et Amélie Arnoulin, en race Charolaise, finit 32e sur 60 participants.

Conclusion de Roger Leroyer : « La MFR est très fière de ses participants. »

Article aimablement communiqué par la MFR de Blangy le Château

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s