Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

Les MFR participent au Festival d’Anjou 

Poster un commentaire

Invités par Veolia « eau », cent jeunes des MFR de Maine et Loire et leurs accompagnateurs, ont participé le 19 juin à une journée particulière lors de la 69ème édition du Festival d’Anjou, au Cloître Toussaint à Angers. A travers ce partenariat, les responsables de Veolia souhaitent donner la possibilité à des jeunes en formation professionnelle de découvrir un autre volet de la culture : le théâtre professionnel.  

Les jeunes ont participé à la représentation de la pièce « Le Canard à l’orange » une pièce de William DOUGLAS HOME revisitée par Nicolas BRIANÇON, directeur artistique du Festival. C’est une création pour le Festival d’Anjou.

En amont de cette soirée, diverses activités ont permis aux jeunes de découvrir les principaux lieux culturels d’Angers, la prise en compte de l’accessibilité pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter pleinement des spectacles et les différents professionnels qui œuvrent pour le bon déroulement de la pièce. Après « les raccords », la pièce avait été jouée la veille pour la première fois, Nicolas BRIANÇON et les quatre autres acteurs, ont répondu en toute simplicité aux questions des jeunes et accompagnateurs. Cet « exercice » a montré aux jeunes – que même pour des acteurs professionnels – il est nécessaire de travailler et retravailler pour que la prestation soit parfaite.

Ravis de la journée passée au Festival d’Anjou, les jeunes sont conscients de la chance qu’ils ont eue et remercient Veolia « eau ». Ils espèrent que d’autres jeunes auront la possibilité de participer l’année prochaine.

Photo ci-dessus :  Nicolas BRIANCON et les acteurs répondent aux questions des jeunes après « le raccord ».

Infos complémentaires :

« Le Canard à l’orange », pièce de William DOUGLAS HOME – Mise en scène Nicolas BRIANÇON assisté de Pierre-Alain LELEU, avec Nicolas BRIANÇON Anne CHARRIER, François VINCENTELLI, Sophie ARTUR, Alice DUFOUR.

Le Festival d’Anjou, festival en plein air, dans le parc du château du Plessis-Macé, a débuté le 11 juin et se termine le 30 juin 2018. Des représentations sont également jouées au Cloître Toussaint à Angers, Doué la Fontaine, Saumur et Cholet, en plein air ou non.

Article aimablement communiqué par Blandine CLOEST, FD MFR 49

 

Publicités

Auteur : christofbernard

Chargé de communication WEB - Union nationale des Maisons familiales rurales - 75009 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s