Le blog des Maisons familiales rurales

MFR

CNP

Le CNP ou Centre national pédagogique est au service des Maisons familiales rurales. C’est un centre reconnu pour les formations et les recherches relatives à la pédagogie de l’alternance. Créé à Chaingy (près d’Orléans) en 1962, il est placé sous la responsabilité de l’Association nationale pour la formation et la recherche pour l’alternance (A.N.F.R.A).
Sa mission principale est la formation pédagogique initiale des moniteurs (formateurs) des Maisons familiales.

Chacun des moniteurs des Maisons familiales doit, durant deux années, se qualifier et obtenir le Certificat de moniteur de formations alternées ou préparer la Maîtrise de Moniteur des MFR proposée en partenariat avec l’Université des Sciences et des Techniques de Lille1. Cette formation associe la qualification pédagogique et la préparation de la licence professionnelle Gestion et Accompagnement des Parcours Personnels et Professionnels dans les organisations.

Par ailleurs, le Centre national pédagogique assure des actions de formations continues pour les personnels des Maisons familiales. Des perfectionnements s’effectuent sous forme de sessions thématiques, de sessions sur les métiers, des sessions d’équipe ou à travers des groupes « recherche-action ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s